banner



Carte Nickel Paiement En Plusieurs Fois

Payer en plusieurs fois avec les néobanques et banques en ligne

payer en plusieurs foisDe nombreux sites internet et magasins proposent le paiement en plusieurs fois lors de certains achats. Mais est-on éligible au paiement en trois ou quatre fois quand on est customer d'une néobanque ou d'une banque en ligne ? Peut-on payer en plusieurs fois avec une carte Nickel, N26 ou encore Welcome Boursorama ?

► Comparer toutes les banques en ligne

Payer en plusieurs fois, comment ça marche ?

De plus en plus d'enseignes permettent de payer en plusieurs fois par menu bancaire. Que ce soit un site internet (Amazon, Cdiscount…) ou united nations magasin physique (Leroy Merlin, Auchan, Darty…), le customer se voit proposer de fractionner son paiement en trois ou quatre échéances. Parfois, si le montant est élevé, le nombre de mensualités peut grimper à dix ou douze.

Payer en plusieurs fois peut être sans frais pour le customer (c'est l'enseigne qui paie les intérêts à la place), mais ce n'est pas toujours le cas. Un taux de ane% ou 2% peut due south'appliquer. L'enseigne a le plus souvent réalisé un partenariat avec un organisme de crédit (Oney, Banque Casino…) pour mettre en identify le paiement en plusieurs fois.

En général, seule une pièce d'identité et un numéro de carte bancaire doivent être fournis pour payer en plusieurs fois. Une demande sera ensuite envoyée à l'organisme de crédit partenaire, qui peut cependant la refuser après étude du dossier et des risques.

Mais une carte émise par une néobanque comme Nickel ou N26 permet-elle aussi de payer en plusieurs fois ?

Payer en plusieurs fois : la carte bancaire

Les cartes à autorisation systématique refusées

payer en plusieurs foisLe paiement en plusieurs fois due south'effectue avec la carte bancaire. Mais toutes les cartes bancaires ne sont pas acceptées par les enseignes, notamment les cartes à autorisation systématique. Celles-ci sont automatiquement refusées si le client demande à payer en plusieurs fois.

Pourquoi ? Parce que leurs titulaires sont considérés comme étant davantage à risque que les autres. Ce type de carte est en effet souvent octroyé aux jeunes ou aux interdits bancaires. Lorsque le consommateur effectue united nations paiement ou united nations retrait, le terminal de paiement interroge automatiquement la banque pour vérifier si le solde du compte est suffisant. Si ce due north'est pas le cas, la transaction est refusée.

Pour savoir si les cartes à autorisation systématique sont acceptées ou not pour payer en plusieurs fois, il suffit de regarder dans les CGV de fifty'enseigne ou du site net. Pour information, nous avons consulté celles de Leroy Merlin, Amazon, Boulanger, Cdiscount et la Fnac, et tous refusent les cartes à autorisation systématique pour le paiement en plusieurs fois.

Note : il n'est aussi pas possible de payer en plusieurs fois avec une carte bancaire virtuelle (e-carte bleue). Les cartes American Express sont en général également refusées.

Sont considérées comme cartes à autorisation automatique :

  • Carte Visa Electron
  • Carte Maestro MasterCard

Qu'en est-il des cartes des néobanques et banques en ligne ?

Les cartes à autorisation systématique ne sont pas acceptées pour payer en plusieurs fois. Mais les cartes des néobanques sont-elles considérées comme telles ?

Pas de problème pour les cartes Visa et MasterCard classiques et haut de gamme

Toutes les cartes Visa Classique et MasterCard standard ou premium des banques en ligne (Visa Classic, Visa Premier, MasterCard et Aureate MasterCard) sont compatibles sans problème avec le paiement en plusieurs fois.

Ces cartes fonctionnent exactement comme celles des banques traditionnelles et sont acceptées partout et cascade toutes les transactions. On compte par exemple les cartes Visa Classic et Premier de Boursorama Banque, de BforBank, la Gold MasterCard d'ING…

Les offres low-cost et néobanques

La question se pose en revanche pour les offres low-cost, pour lesquelles les banques en ligne indiquent que les cartes sont bien à autorisation systématique. Parmi ces offres, on trouve :

  • Boursorama Welcome
  • Hello One
  • Fortuneo Fosfo

On retrouve la même interrogation pour les néobanques :

  • N26
  • Nickel
  • Revolut
  • Someday
  • >> Trouver la meilleure néobanque

payer en plusieurs foisPour toutes ces formules, les établissements bancaires indiquent que leurs cartes sont des cartes de paiement à autorisation systématique. Comme nous l'avons dit, cela signifie que le solde du compte sera interrogé par le terminal de paiement et que le découvert n'est pas permis.

Toutefois, il faut ici faire une distinction subtile. Les cartes citées ci-dessus sont à débit immédiat (les fonds sont retirés immédiatement) et à autorisation systématique. Toutefois, elles ne sont pas estampillées Visa Electron ou Maestro MasterCard. Cette mention n'apparaît pas sur la carte. Simplement, la néobanque ou la banque en ligne ont encodé dans la carte une educational activity obligeant le terminal de paiement à consulter le solde du compte.

Aux yeux de l'enseigne ou du site net qui suggest de payer en plusieurs fois, la carte apparaîtra donc comme une uncomplicated carte de débit… et non comme une carte à autorisation systématique.

Ainsi, il est normalement possible de payer en plusieurs fois avec une carte Nickel, N26 ou encore Welcome. Nous avons contacté plusieurs services clients qui nous fifty'ont confirmé (voir ci-contre avec Boursorama).

Attention : la carte du jour Nickel fait parfois figure d'exception. Le compte Nickel s'est en effet positionné sur fifty'accessibilité d'un compte bancaire à tous et accueille ainsi de nombreux clients interdits bancaires. Il est possible que certains organismes spécifient particulièrement qu'ils refusent les cartes Nickel dont le titulaire souhaite payer en plusieurs fois. C'est par exemple le cas d'Oney, 50'organisme de crédit en partenariat avec de nombreuses enseignes.

Les points à vérifier

S'il est possible de payer en plusieurs fois avec une carte Welcome, N26… il faut tout de même prendre quelques précautions. Par exemple :

  • Lors du paiement de chaque mensualité, le customer doit avoir les fonds disponibles sur son compte. Sinon, celui-ci entraînera un découvert bancaire ou sera rejeté. L'organisme prêteur appliquera alors une pénalité. Si, lorsque fifty'organisme représentera le paiement, celui-ci est à nouveau rejeté, alors le client pourra être inscrit au FICP.
  • Avant de choisir de payer en plusieurs fois, il faut vérifier les plafonds de sa carte bancaire, surtout si le montant est important. Imaginons un premier paiement de 300€. Si le customer a déjà dépensé beaucoup d'argent ce mois-ci, il est possible qu'il atteigne son plafond et que la carte soit bloquée.
    Note : il est possible d'augmenter temporairement ses plafonds.
  • Mieux vaut southward'assurer que la validité de la carte soit d'au moins six mois avant de payer en plusieurs fois. Si la carte du jour est périmée avant le dernier prélèvement, il faudra contacter le prêteur pour changer les codes de la carte, sinon, le paiement par card bancaire sera refusé.

En résumé

  • Cascade savoir si une carte sera acceptée cascade payer en plusieurs fois, il faut consulter les CGV de l'enseigne (Auchan, Amazon…).
  • En général, les cartes Visa Electron et Maestro MasterCard ne sont pas acceptées cascade le paiement en plusieurs fois.
  • En revanche, les cartes Visa Classic, MasterCard, Visa Premier ou carte du jour Gold MasterCard fonctionnent sans problème
  • Les cartes des néobanques et banques en ligne, même à autorisation systématique, northward'étant pas estampillée « Visa Electron » ou « Maestro » permettent de payer en plusieurs fois.

Rédigé par Claire Krust
Le 27/08/2020
Modifié le 03/03/2022

Carte Nickel Paiement En Plusieurs Fois,

Source: https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/payer-en-plusieurs-fois/

Posted by: cuellarlier1965.blogspot.com

0 Response to "Carte Nickel Paiement En Plusieurs Fois"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel